vendredi 29 juillet 2011

"Nous ne saignons pas"

Première bataille de la campagne les Luttes d'Essiain XIII.
Le chaos de Napalm est opposé à mon AM/TL, partie en 4000pts.

"...écoutez...
...écoutez ces chiens d'hérétiques...
...écoutez les hurler leurs Blasphèmes Impies...
...Du sang pour le dieu du sang...
...Vraiment?...
...prenez la mesure de leurs déchéances...
...sentez la Colère vous saisir, cette Juste Colère....
...n'oubliez pas le Massacre de Faerdru Ouest...
.............
...Pour la Vengeance! Pour l'Impérium! Pour Le Dieu Machine!
Montrons à ces Bâtards que Nous ne saignons pas!

Légio Ancilia! En formation d'attaque!"

Princeps-Maximus Joachim Guilus, Bataille de Impact Zéro

Table et déploiement (table toujours aussi moche, mais qui doit s'améliorer dans un avenir...proche)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Composition d'armées :

Chaos Khorne/Nurgle :

Angron
Bloodthirster
Cannons of Khorne
Rhino Squadron
Hellblades
Fleshounds pack
Fleshounds pack
Fleshounds pack
Predator Squadron
World Eaters Century
Mortarion
Chaos Terminators
Contagion Engine
Rhino Squadron
Rhino Squadron
Troll Warband
Death Guards


AMTL :

Battle Group de Warlord

Warlord vert/rouge : fire control center/plasma destructor/power fist/thermo-fuseur
warlord noir/vert : missile warp/gatling/volcano/LRM/2Xcerberus AA
warlord bleu/noir : chain fist/2Xcanon fuseur/laser blaster

reaver noir : 2Xturbo laser/quake canon
reaver rouge : 2Xturbo laser/ volcano

warhound 1 : inferno gun/turbo laser
warhound 2 : vulcan mega bolter/inferno gun

Phase de mouvement du 1er tour


Je gagne l'initiative.
Et j'ai enfin compris que je suis largement en position de force.
Avec l'expérience de netepic qui est la sienne, Napalm sait depuis la découverte des listes qu'il ne peut gagné cette bataille.

Seul les canons de Khorne, les predators et les land raiders des termis sont une menace à longue porté.
Il me suffit de rester hors de porté des SMC et mes boucliers ne seront pas menacés. Napalm ne peut me battre en puissance de feu, et si ces démons approchent pour un CaC, j'ai le temps de les détruire. Il est coincé, mais il accepte le combat.

J'avance pas beaucoup, Napalm non plus. Il ce positionne dans la ville.

Phase de tir.
Je commence avec le plasma destructor. Avec le fire control center je touche sur 2+ à 100cm...
Je divise mes tirs, 2 sur les canons de khorne, 2 sur les prédators. 4 touches, avec un MdS de -6, je détruit les 4 véhicules.
Napalm fait tirer son dernier canon de khorne...qui explose!
J'enchaine les tirs :
Le missile warp détruit le bâtiment ou ce sont réfugié les termi, BOUM!!!!
Un 2e bâtiment remplie de deathgard est détruit par le quake, REBOUM!!!
Je détruit les 2 land raiders des termis, élimine une meute de clébard, explose le dernier predator...

Napalm abat les 2 boucliers du warhound du centre avec son dernier predator, ce seront les seuls dégâts que je subie de la partie...en plus ils sont réparés à la fin du tour!

Conclusion de tous ca :

Fin du tour deux : Le chaos "organise" une "retraite stratégique"

La j'ai était trop prudent. Napalm me dit qu'il ne peut rien faire qu'il va battre en retraite. Mais j'ai un doute, je tiens à garder mes titans intact. Seul les Warhound avance. Devant une armée en fuite la plupart de mes armes ce trouvent hors de portées...
Je touche deux trois bricoles.
Mais la partie est fini. Les derniers retardataires sortiront de la table lors de la prochaine phase de mouvement.

On voit pas ca tout les jours, les forces démoniaques en fuite :

le bloodthirster


Mortarion et son "copain" Angron



Perte du Chaos après la phase de "soin" :

2 rhinos
1 troll (saleté de régéneration)
1 meute de chiens de Khorne
1 det. de canon de khorne
1 det. de prédators
4 socles de deathgard
3 socles de termi + 2 land raider

Des pertes, mais beaucoup moins que ce que j'aurai put infliger.
L'erreur tactique du 2e tour, ne pas faire avancer tout les titans, a permis à Napalm d'évacuer son armée avec un "minimum" de pertes, vu la situation.

La campagne débute bien pour l'Impérium.
Le premier sang est pour moi, mais je pense que je vais regretter de pas avoir fait plus de dégâts...

Je salut mon adversaire...moi j'aurai collé un ordre de retraite au premier tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire